Ici, le week-end rime souvent avec gourmandise ! 

Dimanche, mon bébé n°2  s'ennuyait ferme, sa grande soeur étant partie en vadrouille, elle s'est donc attaquée à des "Muffins aux abricots secs" :

093

Une petite recette très sympa que j'avais trouvée sur un blog, dont j'ai oublié le nom... Alors je vous remet la recette ici :

 Ingrédients :  200g de farine, 3 c. à café rases de levure chimique, 50g d'amandes en poudre, 100 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 30 g d'amandes effilées, 150g d'abricots secs coupés en morceaux, 125 ml de lait, 2 oeufs et 75g de beurre.

Préchauffez votre four à 200° (th 6-7).

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la poudre d'amande, le sucre, le sel et les abricots coupés en petits morceaux.  Dans un autre saladier, mélangez le lait, les oeufs battus et le beurre fondu.  Versez ce mélange liquide dans le mélange sec et mélangez le tout.  Normalement, il doit y avoir des grumeaux !  Versez ce mélange dans des caissettes, parsemez d'amandes effilées et enfournez pour 20-25 minutes.  Démoulez, laissez refroidir et régalez-vous !

089

Ces muffins ont été approuvés à l'unanimité, pour le tea-time c'était parfait !  Il a d'ailleurs fallu cacher le plat car mes 2 matous rodaient déjà dans la cuisine, le temps d'aller chercher l'appareil photo !!!  Bande de gloutons !